Skip to main content

Formation pédagogie

VL(1140x855)_4

Véronique propose de travailler sur les fondamentaux de la danse que sont le poids, le flux, le temps et le rythme.
Cette formation pédagogie peut être complétée par la formation anatomie. Il est vivement recommandé de suivre également les cours techniques.

Cette formation peut être prise en charge par des organismes de formation ou pôle emploi, Véronique ayant un n° de formateur officiel. Les dossiers doivent être déposés en amont. Vous devez donc prendre rendez-vous avec elle par mail, pour monter le dossier : veronique.larcher@gmail.com


Elle est ouverte à une grande diversité de personnes :

– des pédagogues, souvent isolés dans leur pratique (et quelle que soit leur technique, pourvu qu’elle soit en rapport avec le corps) et qui ont besoin de revisiter les principes de la pédagogie et les fondamentaux de la danse

– des personnes qui ont envie et envisagent d’enseigner

– des personnes qui commencent la danse ou la pratiquent depuis quelques temps, et veulent se pencher profondément sur les bases de la danse, les fondamentaux et de la transmission,
– des danseurs professionnels pour lesquels cette « re-visite » des fondamentaux affinent leurs qualités et technicité.


La diversité des individus qui suivent cette formation et de leur niveau d’expérience, la diversité des techniques pratiquées sont source de grande richesse, alimentant les échanges et réflexions.
 Cette formation amène une remise en question personnelle très profonde, vers une construction solide, permise par la bienveillance du groupe, la mise à nu et l’engagement total de chacun.
 Chaque personne trouve ainsi l’essence même de sa danse, et développe et ancre sa personnalité d’être, de danseur et/ou de pédagogue.



Nous sommes à la fois dans la pratique, la réflexion et l’analyse avec des ateliers pratiques : un travail en profondeur sur les fondamentaux de la danse, sur la musicalité du mouvement, apprendre à lire les corps, proposer des exercices basiques et spécifiques, trouver un vocabulaire précis pour chacun, apprendre à soutenir et emmener un groupe.

Planning de la formation :
Tous les mercredis de 14h30 à 17h30 – du 13 septembre 2017 au 27 juin 2018.
et du 30 avril au 4 mai 2018 : une semaine intensive, avec un stage Corps/Anatomie de 10h à 14h et une mise en pratique avec musiciens et élèves de 15h à 18h.

Tarif : 1600€ (possibilité de prise en charge par un organisme dans le cadre de la formation, DIF, …)

Cela vous intéresse ?

Danse Contemporaine Véronique LARCHER

Formation anatomie

Cette formation s’adresse à des personnes de tous horizons :

- vous avez votre EAT, vous...